Mezzo-soprano, Sylvia Vadimova participe régulièrement à de nombreux spectacles d’Opéra et de concerts mais parallèlement, elle a créé depuis 1998, un DUO chant-piano. Elle en assure la promotion et en conçoit les programmes consacrés à des œuvres des 19 ème et 20 ème siècles. C'est dans leur langue originale que Sylvia Vadimova interprète ces oeuvres - dont certaines sont rarement programmées - bien qu'elles fassent partie du répertoire des mélodies françaises, russes, allemandes, italiennes, espagnoles.

Parmi les oeuvres qui forment le répertoire de base du DUO, on trouve les « Enfantines » de M. Moussorgski, « Le vilain petit canard » de S. Prokofiev, les « Fables de I. Krylov » ainsi que « Satires » de D. Chostakovitch. Et aussi des mélodies de E. Denisov ou celles - plus rarement écoutées - de Massenet, Gounod, Bizet, de Falla, Granados, Verdi, Donizetti, des chef-d’œuvres comme les « Vier ernste Gesänge » de Brahms, les « Histoires naturelles » de Ravel, les « Chansons de Bilitis » de Debussy et encore beaucoup d'autres que vous trouverez dans le répertoire ci-joint.

Parfois certains organisateurs souhaitent que le contenu des programmes proposés par Sylvia Vadimova soit davantage lié à un évènement particulier : exposition de peinture impressionniste, célébration de l'anniversaire d'un compositeur, relation entre psychologie et musique, etc… Sylvia Vadimova est ainsi entraînée à effectuer des recherches lui permettant souvent des découvertes souvent inattendues, intéressantes la plupart du temps. Elle peut même éventuellement intégrer dans le programme des transcriptions d’œuvres orchestrales. Il est ainsi possible de créer une thématique originale présentant au public des œuvres de valeur qu'il entend trop peu souvent.

En raison des nombreux concerts donnés par le DUO tant en France qu'à l'étranger, cinq pianistes talentueux tels que Stéphane PETITJEAN, Dimitris SAROGLOU,  Alberto GALLETTI, Sylvie LEROY et Véra NAKORIAKOVA - participent en alternance à la réalisation des programmes du DUO .

Le DUO s'est déjà produit tant en Europe qu'en Amérique Latine : à Paris (Institut de France, Sorbonne) – à Nanterre (Maison de la Musique) – à Milan (Fondazione Cantelli) – à Rome (Instituts musicaux et ARAM – Trento (Université) – Ekaterinbourg ( la Philarmonie) – Moscou (Théâtre d’Art Dramatique) – Sao Paulo (Teatro Cultura Artistica) etc. Il y a d’autre part participé en directe, à de nombreuses émissions radiophoniques (France Musique / Radio France, Rai Tre en Italie) et  entre autres, enregistré deux concerts entièrement dédiés à la mélodie russe.



Mezzosoprano Sylvia Vadimova regularly participates in concerts and opera productions and in parallel she founded a Duo voice-piano with which she’s been touring since 1998. Sylvia Vadimova coordinates the promotion and composes the programmes herself. Her research is mainly devoted to 19 th and 20 th century’s compositions which are interpreted in their original language. Many of these works are rarely performed although they are part of the classical European repertoire (French, Russian, German, Italian and Spanish).

Among the compositions which form the steady repertoire of the DUO we can mention “Nursery” by M. Mussorgsky, “The Little, Ugly Duckling” by S. Prokofiev, the “Fables of Krylov” and “Satires” by D. Schostakovitch, as well as the less performed melodies by E. Denissov, Massenet, Gounod, Bizet. The Duo also regularly performs master pieces such as the melodies by de Falla, Granados, Verdi, Rossini and Donizetti, or J.Brahms’ “Vier ernste Gesänge”, the “Histoires naturelles” by Ravel, the “Chansons de Bilitis” by Debussy and many other works listed in the Duo’s Repertoire section below.

Sometimes certain associations or theatre directors wish to have concert programmes related to particular events such as impressionist expositions, the anniversary of a composer’s birth/death, or themes like the relation between music and psychology… Sylvia Vadimova, therefore, carries out repertoire researches that often give interesting and unexpected results, sometimes including orchestral transcriptions in the programmes. This way, it is possible for her to propose to the public various and original concerts’ themes often composed by works too rarely performed.

Because of the large number of concerts given in France and abroad, five talented pianists - Stéphane PETITJEAN, Dimitris SAROGLOU, Alberto GALLETTI, Sylvie LEROY and Véra NAKORIAKOVA - alternately participate to the concerts.

In such way, the small ensemble had the opportunity to perform in Europe and South America (Paris, Milan, Rome, Trento, Moscow, Ekaterinburg, Sao Paulo do Brasil…), took part in various radio broadcasts (France Musique / Radio France, Rai Tre in Italy) and recorded two of its concerts entirely devoted the Russian melody.

 

Repertoire


Airs italiens :
Airs d’opéra italiens de Rossini, Bellini, Donizetti et Verdi
G. Rossini Soirées musicales
G. Donizetti Airs de chambre
G. Verdi Airs de chambre

Œuvres russes :
Romances et airs d’opéra de Glinka, Tchaïkovski, Moussorgski, Borodine e Rachmaninov
M. Moussorgski « Chants et danses de la mort »
« Les enfantines »
« Sans soleil »
Romances de P.I. Tchaïkovski, S. Rachmaninov, M. Moussorgski, E. Denisov et S. Prokofiev « Trois romances sur poèmes de Pouchkine »
« La bavarde »
« Le vilain petit canard »
« Chansons populaires russes», « Cinq poèmes de Anna Akhmtova », Cinq poèmes de Konstantin Balmont »

I. Stravinsky « Trois histoires pour enfants »
« Les berceuses du chat »
D. Chostakovitch « Deux contes de Krylov »
« Satires » Op 109
«Extraits des Chansons populaires Juives» Op 79


Œuvres espagnoles :

Granados Tonadillas
De Falla Sept chansons populaires espagnoles

Melodie française :
Ravel “Histoires Naturelles”
“Chansons Madécasses”
Debussy “Trois chansons de Bilitis”
Poulenc “Le Bestiaire”
Berlioz "Les nuits d'été"
Mélodies de Gounod, Massenet, Bizet

Lieder allemands :
Lieder de F. Schubert, R. Shumann, J. Brahms, H. Wolf et G. Mahler

Repertoire contemporain:
Yves Prin « El Amor Desesperado »
Edison Denisov Airs de chambre

Repertoire


Opera Arias :
Opera arias by Mozart,
Rossini, Donizetti, Verdi, Bellini, Vivaldi, Tchaikowski, Mussorgski...

Italian melody :
Melodies by Rossini, Donizetti, Verdi, Bellini andCastelnuovo-Tedesco

Russian melody :
Melodies by M. Mussorgski "Songs and Dances of Death "
"Nursery"
"Sunless"
Romances by P.I. Tchaikovski, S. Rachmaninov, M. Mussorgski, E. Denissov.
By S. Prokofiev: Three Romances by Pushkin, The Ugly Duckling, The Chatter Box, Russian Folk Songs, op. 104, Five poems by Anna Akhmatova, Five Poems by Konstantin Balmont.
I. Stravinsky"Three Children Tales" (Tilim-Bom)
"The Cat's Lullaby"
D. Shostakovitch "Two Fables of Krylov", "Jewish Folk Songs"
"Satires" Op 109, Escerpts from the "Jewish Folk Poetry" Op 79

Spanish Melody :
Granados “Tonadillas”
De Falla “Ciete Canciones Espagnolas ”

French Melody:
Ravel “Histoires Naturelles”
and "Chansons Madécasses"
Debussy “Trois chansons de Bilitis”
Poulenc “Le Bestiaire”
Melodies by Gounod, Bizet and Massenet

Berlioz: "Les Nuits d'été"

German Lieder :
Lieder by F. Schubert, R. Shumann, J. Brhams, Mahler and H. Wolf

Contemporary Melody:
Y.Prin "El amor desperado"
Edison Denissov "Chamber Arias"

 


 

Stéphane Petitjean, pianiste

Après des études de piano et de violon au Conservatoire de Nancy, Stéphane Petitjean est admis à l’âge de 14 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre Sancan où il obtient un Premier Prix de piano et de musique de chambre.
Attiré par le répertoire lyrique, il devient répétiteur à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris.
Il se produit en récital avec Nathalie Stutzmann, Jean-Philippe Lafont, Viorica Cortez, Nathalie Dessay, Laurent Naouri...
Il est également chef de chant de nombreuses productions d’opéras, à l’ARCAL, à Metz, à l’Opéra-Comique, au Théâtre du Châtelet, au Festival d’Aix-en-Provence, en collaboration avec des chefs tels que Pierre Boulez, Sylvain Cambreling, Christoph von Dohnany, Peter Eötvös, Armin Jordan, Kent Nagano ou Simon Rattle.
En 1997, il dirige la "Chauve-Souris" de J. Strauss, dans la production de Patrice Caurier et Moshe Leiser. L’année suivante, le Festival d’Aix-en-Provence l’invite à être l’assistant du chef d’orchestre David Stern et à jouer pour de nombreux récitals.
Stéphane Petitjean est également pianiste et arrangeur de l’ensemble Sorties d’Artistes regroupant divers solistes d’orchestres parisiens avec lesquels il enregistre des disques et effectue plusieurs tournées au Japon.
En 1999, il dirige " La Belle Hélène " au Festival d’Aix-en-Provence puis de Salzbourg avec les Solistes de l’Orchestre de Paris avec qui il collabore toujours régulièrement.
Ardent défenseur du répertoire léger, il a récemment dirigé "Phi-Phi" et "La fille de madame Angot" au théâtre de Metz.
En septembre 2003, Kent Nagano l'a choisi comme chef associé sur "La damnation de Faust" à l'Opéra de Los Angeles puis "Falstaff" en 2005.
Cette même année, il a également dirigé une nouvelle production du "Balcon" de Peter Eötvös aux théâtres de Besançon et Dijon. Sa discographie comprend également un enregistrement de mélodies inédites de Reynaldo Hahn avec Catherine Dune et Didier Henry.

 

 


Stéphane Petitjean, pianist

After his debuts in a piano and violin class at the Nancy Music Conservatory (France), Stéphane Petitjean was enrolled at the National Superior Music Conservatory of Paris at the age of fourteen in Pierre Sancan‘s class where he graduated with honours as a piano and chamber music major.
His attraction for the vocal repertoire led him to become an accompanist at the Lyric Art School of the Parisian Bastille Opera.
He accompanied singers such as Nathalie Stutzmann, Jean-Philippe Lafont, Viorica Cortez, Nathalie Dessay, Laurent Naouri...
Stéphane Petitjean also worked with various opera theatres and opera companies such as the ARCAL, Metz Opera Theatre, Opéra-Comique, the Parisian Châtelet Theatre, the Aix-en-Provence International Lyric Festival… and collaborates with conductors such as Pierre Boulez, Sylvain Cambreling, Christoph von Dohnany, Peter Eötvös, Armin Jordan, Kent Nagano ou Simon Rattle as both accompanist and assistant.
In 1997 he conducts the "Chauve-Souris" by J. Strauss during the Patrice Caurier and Moshe Leiser production. A year later he’s invited by the Aix-en-Provence International Lyric Festival to be conductor David Stren’s assistant and to accompany a large number of recitals.
Stéphane Petitjean is also the pianist and arranger of the “Sorties d’Artistes” ensemble, a group formed by numerous Parisian orchestras’ soloists’. Several CDs of the ensemble where edited and they often toured, particularly in Japan .
In 1999 he conducts " La Belle Hélène " at the Aix-en-Provence International Lyric Festival first, and then in Salzburg with the soloists of the Orchestra of Paris, with whom he regularly collaborates.
An active defender of the “operetta” repertoire, lately Stéphane Petitjean conducted "Phi-Phi" and "La fille de madame Angot" at the Metz Opera Theatre.
In September 2003 Kent Nagano chose him as his conductor assistant during the "La damnation de Faust" at the Los Angeles Opera Theatre, then invited again for "Falstaff" in 2005. During the same year he conducted a new production of "Balcon" by Peter Eötvös at the opera theatres of Besançon and Dijon ( France ).
His discography includes a recording of unpublished melodies by Reynaldo Hahn with Catherine Dune and Didier Henry.

 

Alberto Galletti, pianiste


Il fait ses études musicales au Conservatoire de Santa Cecilia de Rome où il obtient les Premier Prix de piano et de direction de chœur avec V. Gobbi-Belcredi e D. Bartolucci.
Il participe à de nombreux concerts comme soliste et chambriste en Italie et à l’étranger (Japon, Brésil, Suisse, Allemagne, Autriche…). De 1986 à 1988 il est premier soliste à l’Orchestre de la RAI (radiotélévision italienne) et chef assistant du chœur de cette institution. Il a participé autant que pianiste à plusieurs émissions radio et télévisées.
Depuis, il s’est orienté vers le secteur lyrique dont il est devenu un chef de chant réputé, grâce notamment à sa large connaissance du répertoire.
Il collabore avec le Théâtre de l’Opéra de Rome où il est invité comme accompagnateur dans les stages de Paolo Montarsolo, Luigi Alva et Maestro Nino Bonavolontà. Il participe régulièrement aux cours d’été du Mozarteum de Salzburg où il a donné plusieurs concerts, au Campus International de Sermoneta ( IT) où il accompagne les cours de Peter-Lukas Graf et collabore avec l’ASLICO de Milan, dont il assure la préparation musicale des chanteurs des productions d’opéra. Depuis 2001 il collabore avec l'"Associazione Musica per Roma" avec laquelle à donné plusieurs concerts dirigés par Claire Gibault.
Il a fondé et dirigé plusieurs formations vocales (L’Ensemble Garcia Lorca, L’Ensemble Seicentonovecento…) avec lesquelles il a effectué de nombreuses tournées en Italie et réalisé plusieurs disques, en particulier le premier enregistrement sur CD de la « Messa di Gloria » de Mascagni et le « Romancero gitano » de M. Castelnuovo-Tedesco.
Depuis 1990 il est titulaire du poste d’accompagnateur au Conservatoire National de Musique «L. Refice » de Frosinone dans la classe du Maestro Mirella Parrutto.
web.rossoalice.it/albidona/

 


Alberto Galletti, pianist


He earned the diplomas (with honors) in piano and choir conducting with Maestro V. Gobbi-Belcredi and D. Bartolini at the Music Conservatory « Santa Cecilia » of Rome, then completed his sudies in composition with G. Marinuzzi Jr.
He has been intensly performing as a concert artist as a soloist or with chamber ensembles in Italy and abroad (Brazil, Sswiterland, Germany, Austria…). From 1986 to 1988 he was the piano soloist of the RAI (italian national TV and Radio) Orchestra and the assistant conductor of the choir of the same institution. He participated, always as a pianist, in several radio and television broadcasts.
Since then, his main activity has been working with opera singers. Thanks to his wide knowledge of opera repertoire he is now in great demand as a vocal coach all over Europe.
He often works at the Opera Theater of Rome, where he was lately invited as an accomanist to the Masterclasses given by Paolo Montarsolo, Luigi Alva and Maestro Nino Bonavolontà. He regulary accompanies summer classes at the Salisburg’s Mozarteum where he also gave two concerts in 1998, and at the International Campus of Sermoneta (IT), accompanying Peter-Lukas Graf’s Masterclasses.
He founded and conducted several vocal ensembles : the Garcia Lorca Ensemble, the Ensemble Seicentonovecento… with which he has often toured all over Italy and recorded many CDs, in particular the first digital recording of Mascagni’s « Messa di Gloria » and « Romancero gitano » by M. Castelnuovo-Tedesco.
Since 1990 he has been working as the principal vocal coach at the « L. Refice » Conservatory of Music of Frosinone in the class of Maestro Mirella Parutto.
web.rossoalice.it/albidona/

 

 

 

Sylvie Leroy, pianiste

Après des études supérieures de Lettres а Paris et а Londres, Sylvie Leroy entre au CNSM de Paris dans la classe de Serge Zapolsky en 1985 pour y étudier le répertoire d'opéra et le métier de chef de chant. Dès l'obtention de son premier prix, elle est engagée au théâtre de Heidelberg (Allemagne) comme répétitrice de la troupe. De retour en France en 1990, elle mène une carrière de chef de chant dans les divers Théâtres et festivals du Pays, principalement, le Châtelet, L'Opéra Bastille,l'Opéra de Lyon et de Montpellier, ainsi que les festivals d'Aix-en-Provence et Radio France Montpellier. Elle est également professeur au CNSM de Lyon depuis 1998.

 

 

 

 

Sylvie Leroy, pianist

After having achieved her masters in literature at the universities of Paris and London , Sylvie Leroy enrols the National Superior Music Conservatory of Paris in 1985 as an opera repertoire and accompanying major with pianist Serge Zapolsky.
After her graduation with honours she is immediately hired as an accompanist at the Heidelberg Opera Theatre ( Germany ) where she worked for two years. After her return to France in 1990, Sylvie Leory developed her career working for various opera theatres and festivals such as the Chatelêt, Bastille, Lyon and Montpellier Opera Theatres and the Aix-en-Provence and Radio France Montpellier International Music Festivals.
Since 1998 Sylvie Leory teaches at the National Superior Music Conservatory of Lyon.

 

 

 

Dimitris Saroglou, pianiste

Dimitris Saroglou est né à Athènes en 1959. Il est formé d’abord par Maria Cherogeorge, qui avait étudié elle même avec Marguerite Long. Il continue ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris où il reçoit un premier prix de piano et de musique de chambre.
Il bénéficie des conseils des plus hautes autorités musicales, tels Pierre Sancan, Nikita Magaloff, Jean Hubeau, Aldo Ciccolini, Gyorgy Sandor. Il se produit et enregistre aussi bien avec orchestre qu’en récital, à la radio et à la télévision, en France, Allemagne, Grèce, République Tchèque, Belgique, Suisse, Danemark, Espagne et au Luxembourg.
En Grèce il a joué deux fois en soliste avec l’Orchestre National d’Athènes et avec celui de Théssalonique.
En Allemagne il a joué la Fantaisie Chorale de Beethoven à la Radio de Berlin.
En France il participe aux principaux festivals et enregistre pour France Musique, France Culture, France 2.
Il a joué en concert avec des musiciens comme : Augustin Dumay et Gérard Poulet, Michel Lethiec, Lionel Peintre, Sylvia Vadimova, Mari Kobayashi, Denis Clavier, Yossif Ivanof.
Discographie : T. Gouvy chez K 617 (5 diapasons), R. Hahn chez Maguelone, (Diapason : Dimitris Saroglou avec un toucher toujours rond et un jeu fluide et parlant, privilégie l’expressivité ), G. Marcel mélodies et Chopin pièces pour piano chez les compagnons d’Orphée.
Dimitris Saroglou est aussi compositeur. Parmi ses œuvres, plusieurs pièces pour piano parmi lesquelles « Anastasis » et une sonate, un trio avec piano, Azur pour orchestre, un mélodrame sur « Phédre » de Yannis Ritsos, plusieurs mélodies et deux contes d’Extrême Orient pour trio.
Fondateur et directeur artistique du « Festival du Vexin »  et des « Estivales du Chalard », Dimitris Saroglou est aussi professeur de piano au Conservatoire G. Bizet de la Ville de Paris et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique.

 

 

 

Dimitris Saroglou, pianist

Dimitris Saroglou was born in Athens in 1959. He began his studies with Maria Cherogeorge, who was a disciple of Marguerite Long. He pursued his musical training at the Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris , where he graduated with Honours as a piano and chamber music major.
Important musical figures such as Pierre Sancan, Nikita Magaloff, Jean Hubeau, Aldo Ciccolini, and Gyorgy Sandor guided him through his studies.
He performed and recorded with orchestras, in recital, on radio and television broadcasts, in France , Germany , Greece , Czech Republic , Belgium , Switzerland , Denmark , Spain and Luxembourg .
In Greece he played twice as a soloist with Athens National Orchestra and the Thessalonic National Orchestra.
His performance of Beethoven’s Choral Fantasy was broadcast on Radio Berlin .
He took part in major festivals throughout France , and recorded for the radio stations France Musique, France Culture, and France 2.
He has given concerts with Augustin Dumay and Gérard Poulet, Michel Lethiec, Lionel Peintre, Sylvia Vadimova, Mari Kobayashi, Denis Clavier, and Michel Michalakakos.
Recordings: T. Gouvy with K 617 (5 Diapason stars), R. Hahn with Maguelone, (Diapason Magazine: Dimitris Saroglou has a full-bodied touch; his playing is fluid and deeply expressive), Songs by G. Marcel, Piano works by Chopin with Les Compagnons d’Orphée.
Dimitris Saroglou is also a composer. He wrote several pieces for piano, including “Anastasis”, a sonata, a piano trio, Azur for orchestra, a melodrama based on “Phaedra” by Yannis Ritsos, various songs and Two Tales of the Far East for trio.
In addition to being the founder and artistic director of the “Festival du Vexin” and of the “Estivales du Chalard” festival, Dimitris Saroglou teaches piano at the Conservatoire G. Bizet in Paris and at the Chapelle Musicale Reine Elisabeth in Belgium .

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